Sosh , l’offre mobile low cost d’Orange, revoit son offre haut de gamme en augmentant le volume de data.
A partir du 19 décembre, la barrière des 3 Go de data dans les forfaits « Mobile » (24,90 euros par mois) et « Mobile + Livebox » (54,90 euros par mois) saute. La limite passe à 5 Go (« le débit sera réduit au-delà » selon la formule imprécise consacrée).
Sosh se refuse à ouvrir la 4G. Pour l’instant, Orange se contente de pousser l’accès au réseau H+, qui constitue une forme de 3G+ optimisée (jusqu’à 42 Mbit/s en théorie et qui correspond à de la HSPA+). 75% de la population est couverte en France métropolitaine.
Sosh fait donc un petit effort pour satisfaire sa base de clients low cost mais se refuse à ouvrir les vannes de la 4G (LTE). Pourtant, Free Mobile et son offre SIM Only a passé ce cap psychologique pour mettre la pression sur la concurrence : désormais, la 4G est élargie aux titulaires du forfait à deux euros.
Tandis que Bouygues Telecom envisage sérieusement d’ouvrir la 4G à sa base B&You d’ici Noël. L’opérateur propose désormais la 4G à sa base de clients forfaits 3G sans surcoût.
Parallèlement, Orange fera évoluer ses tarifs en prenant en compte la hausse de la TVA (qui passe de 19,6% à 20%). A partir du 9 janvier 2014, le prix mensuel des forfaits Sosh augmentera de 0,09 euro.
——–Quiz——–
———————-
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…