Jeunes actifs, étudiants, salariés d’entreprise en mode bore-out (ceux qui s’ennuient au travail), développeurs égarés…Rejoignez le mouvement des start-up.
TheFamily va vous aider à découvrir votre potentiel. Avant de basculer définitivement dans la « start-up nation » ?
La structure d’accompagnement de jeunes pousses, co-fondée par Nicolas Colin, Oussama Ammar et Alice Zagury, lance une formation pour « les futurs employés de start-up ».
Dévoilé début mail à l’occasion de la Fête du Travail, le bien nommé programme Lion est destiné à « tous ceux qui ont la niaque, qui ont l’envie d’apprendre et de mieux comprendre » cet écosystème.
C’est une formation « gratuite mais sélectif et exigeant ». Les cours auront lieu dans les locaux de TheFamily à Paris chaque samedi dans la période du 4 juin au 30 juillet (tranche 10 heures – 18 heures).
Mais il faut se dépêcher maintenant : les inscriptions seront closes ce soir à minuit via le site Internet dédié. Après examen, les réponses devraient être livrées d’ici le 20 mai.
« L’attraction des startups est un phénomène qui ne fait que commencer », assure les instigateurs de Lion. « Seulement voilà, cet objet de désir reste méconnu, on se sait pas ce qu’est une start-up, on ne l’étudie nulle part. »
TheFamily tente d’aider les start-up de son ecosystème à détecter les personnes les plus motivées et les profils aux talents sous-exploités susceptibles de monter en compétences dans trois domaines : opérations, développement et « growth hacking » (process à mettre en place pour gérer la croissance). Pour chaque parcours, il y a 50 places.
Le recrutement des collaborateurs est une étape stratégique pour toute start-up. Ce process peut même devenir une galère pour des équipes qui ont vocation à être agiles et qui se battent contre le temps inlassablement…
« Si, philosophiquement, la période d’essai est éternelle dans une start-up, on compte néanmoins en moyenne 8 mois pour qu’un nouvel employé révèle toute son envergure », constate Alice Zagury dans une contribution sur Medium.
« Ce temps varie en fonction de la nature du poste et peut s’avérer totalement perdu quand le mariage est malheureux. »
« C’est un pari sur des gens et pas une question de compétences », précise Alice Zagury, dans une présentation du dispositif en vidéo avec l’aide d’Oussama Ammar (via YouTube) :
(Crédit photo : TheFamily)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…