La start-up californienne Euclid, éditeur de solutions d’analyse pour les boutiques physiques, a bouclé une levee de fonds de 17,3 millions de dollars, finance par Benchmark Capital, NEA, Harrison Metal et Novel TMT Ventures.
Fondé en 2011 à Palo Alto, Euclid est souvent décrit comme le « Google Analytics des magasins en dur ». Il met ainsi à disposition des commerçants des services liés notamment au comportement d’achats des clients afin de leur permettre d’améliorer leurs ventes.
Ainsi, la jeune pousse américaine a mis au point une solution basée sur le Wi-Fi, Euclid Zero, pour pister les déplacements des clients à l’intérieur d’une boutique, déterminer le temps passé dans un magasin et la fréquence des visites.
Cette solution s’appuie alors sur la puce Wi-Fi intégrée au smartphone du visiteur pour le tracer de son entrée à la sortie du magasin, établissant ensuite une carte de ses déplacements (anonymisation des données) pour mieux repérer les rayons et produits qui ont le plus attiré les clients et potentiels acheteurs.
Cette levée de fonds de 17,3 millions d’euros permettre à Euclid d’améliorer ses offres et de mettre au point de nouveaux services.
————————————————————————————–
Crédit image : Copyright Ollyy-Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…