La start-up française FundShop, qui propose un outil en ligne de gestion de portefeuille, a finalisé un tour de table de 300 000 euros, apportés par le fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique Axa Seed Factory.
Fondé par Léonard de Tilly et Florian de Miramon, FundShop propose aux particuliers de gérer en ligne des placements financiers.
Après un questionnaire rempli par l’internaute pour déterminer son profil d’investisseur et les placements les mieux adaptés, le service se base sur une série d’algorithmes pour traiter et analyser les données du marché financier pour les aider à gérer au mieux leurs contrats d’épargne.
La jeune pousse se propose ainsi de « mesurer la performance [des] placements dans le temps et informe en temps réel des mouvements de marché, afin d’en maintenir le profil ».
FundShop propose trois types de souscriptions : une version pour particulier gratuite, une version « Expert » à 19 euros par mois, dispensant des fonctionnalités supplémentaires, et une mouture « Conseiller » (119 euros mensuels), permettant notamment de personnaliser les listes de fonds.
Le fonds Axa Seed Factory explique ainsi son intérêt d’investir dans une start-up comme FundShop : « Avec FundShop, nous nous attaquons au marché de l’assurance vie. Ce choix a notamment été guidé par un enseignement soulevé par l’Observatoire AXA Votre Service, selon lequel 46% des personnes interrogées souhaiteraient disposer d’un tableau de bord pour suivre régulièrement l’évolution de leur épargne et 23 % des répondants seraient intéressés par une gestion de leur contrat sur smartphone ou tablette, une proportion qui grimpe à 48% pour les jeunes ».
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous de l’argent virtuel ?
Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…