Pour le pure player britannique du meuble design Made.com, qui vient de s’implanter en France et a lancé récemment une vaste opération de communication passant notamment par le sponsoring d’émissions de télévision à succès, la logistique dans l’Hexagone va désormais passer par Orium, filiale du Groupe La Poste et spécialiste de la e-logistique tant en France qu’à l‘international.
Toutes les opérations concernées doivent être réalisées depuis une plate-forme dédiée située à Angres (59). Un lieu choisi pour sa proximité avec les ports maritimes du Nord et celle avec nombre de transporteurs.
Orium va y piloter pour le compte de Made.com les flux amont, en complément de la e-logistique.
Emmanuel Giraud, directeur général adjoint d’Orium, explique : « La signature avec Made.com confirme notre axe fort de développement à l’international qui s’appuie sur une approche globale de services et de solutions sur mesure. L’ameublement représente par ailleurs un secteur sur lequel nous sommes de plus en plus présents.»
David Vanek, country manager France Made.com, ajoute : « L’expertise d’Orium en matière de système d’information et sa capacité à nous proposer une solution logistique adaptée à notre modèle économique innovant ont fait la différence. Les ambitions du Groupe La Poste en logistique e-commerce assurent à Made.com une excellente visibilité pour son développement hexagonal. ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…