La jeune pousse néerlandaise Cleeng, spécialisée dans la monétisation et la protection de contenus numériques, a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros, réalisée auprès de Pascal Cagni, l’ancien directeur général et vice-président de la zone EMEA d’Apple, et d’autres investisseurs privés.
« Grâce à mes 12 années a dirigé Apple Europe, j’ai été particulièrement bien placé pour observer à quel point la révolution numérique a bouleversé l’industrie, ainsi que la difficulté à monétiser le contenu numérique. Par ailleurs, la prolifération des appareils mobiles et l’accélération de la numérisation du contenu ont élargi la portée du marché d’une manière imprévue », a précisé Pascal Cagni.
Fondé en 2011 par Gilles Domartini, Cleeng met à disposition de ses clients une plate-forme d’e-commerce dédiée à la mise en place de la monétisation et de la protection d’accès à des contenus numériques, en particulier pour les plates-formes vidéo, les organisateurs d’événements live et les médias en ligne.
Basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, Cleeng dispose de bureaux en France, en Pologne et au Texas, aux Etats-Unis.
La start-up propose ainsi un panel de solutions, comme le paiement à l’acte, les abonnements, le paywall, les coupons et les questionnaires.
Cleeng compte ainsi parmi ses clients Dailymotion, Condenast, La Tribuine, GoPres, des sites Web, et a signé des partenariats avec des plates-formes de gestion de contenus, comme WordPress, Brightcove ou encore Livestream.
Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à Cleeng d’accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis, tout en mettant au point de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme.
Crédit image : Copyright Denis Vrublevski-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…