Bango, éditeur britannique de solutions de paiement mobile, a bouclé un tour de table de 7,5 millions d’euros (£6,5 millions), via l’émission de 3,25 millions d’actions supplémentaires à la London Stock Exchange (Bourse de Londres).
Fondé en 1999, Bango déploie dans plus d’une cinquantaine de pays dans le monde des service de m-paiement, grâce à des partenariats noués avec des opérateurs mobiles (Orange et SFR en France), des entreprises et des éditeurs d’app stores, comme Facebook, Electronic Arts (EA Mobile), Opera Software, RIM (BlackBerry App World), Google (Google Play), Microsoft (Windows Phone).
A noter que la plate-forme de paiement mobile de Bango s’appuie sur la facturation opérateur, c’est-à-dire que les paiements effectués à partir de son mobile, pour des achats sur des kiosques de téléchargement d’apps mobiles par exemple, sont ajoutés à la facture émise chaque mois par l’opérateur pour son abonné.
Cette levée de 7,5 millions d’euros permettre à l’éditeur britannique de se déployer sur des marchés émergents, notamment au Brésil, en Inde, en Amérique du Sud et en Asie.
—————————————————————————————
Crédit image : Copyright 3DStock-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…