Inauguré en 2011, l’Institut Culturel Google a pour ambition de présenter dans un musée virtuel sur Internet des millions d’objets provenant de plusieurs organisations partenaires, comme des musées ou des monuments.
Aujourd’hui, la firme de Mountain View s’est alliée avec 60 nouvelles institutions pour lancer sa section « Arts de la scène » : sont ainsi mis en avant des dizaines de salles de spectacles de renommée mondiale, comme l’Opéra national de Paris, la Philarmonie de Berlin, le Carnegie Hall de Londres, le Teatro dell’Opera de Rome, la Comédie des Champs Elysées, le Royal College of Music à Londres ou encore le Théâtre de Bolchoï.
Les internautes naviguant au sein de l’Institut Culturel Google peuvent ainsi effectuer des visites virtuelles à 360° de ces salles de spectacles et découvrir des milliers d’images et d’éléments remarquables composant ces lieux proposés en Gigapixel, permettant d’en apprécier les moindres détails.
Ils peuvent également accéder en quelques clics à 150 expositions en ligne et à plus de 8 000 documents inédits (archives vidéos, photos,…).
Crédit image : Tito Wong – Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…