Inauguré en 2011, l’Institut Culturel Google a pour ambition de présenter dans un musée virtuel sur Internet des millions d’objets provenant de plusieurs organisations partenaires, comme des musées ou des monuments.
Aujourd’hui, la firme de Mountain View s’est alliée avec 60 nouvelles institutions pour lancer sa section « Arts de la scène » : sont ainsi mis en avant des dizaines de salles de spectacles de renommée mondiale, comme l’Opéra national de Paris, la Philarmonie de Berlin, le Carnegie Hall de Londres, le Teatro dell’Opera de Rome, la Comédie des Champs Elysées, le Royal College of Music à Londres ou encore le Théâtre de Bolchoï.
Les internautes naviguant au sein de l’Institut Culturel Google peuvent ainsi effectuer des visites virtuelles à 360° de ces salles de spectacles et découvrir des milliers d’images et d’éléments remarquables composant ces lieux proposés en Gigapixel, permettant d’en apprécier les moindres détails.
Ils peuvent également accéder en quelques clics à 150 expositions en ligne et à plus de 8 000 documents inédits (archives vidéos, photos,…).
Crédit image : Tito Wong – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…