Snapchat s’attelle à la prochaine génération de ses lunettes connectées de soleil Spectacles.
Cette nouvelle itération de son incursion dans les « wearable technologies » serait « assez différente » de la version initiale, selon TechCrunch. Même si cela demeure encore assez énigmatique…
Néanmoins, Snap, qui édite la célèbre l’app communautaire Snapchat de partage de vidéos et de photos, voudrait injecter une dose de réalité augmentée dans la deuxième édition des Spectacles.
La firme Internet californienne cultiverait le secret sur ces développements de projets réalisés en interne avec une étroite surveillance des risques de fuite. Sur les 1800 collaborateurs, très peu d’employés ont connaissance de la teneur du projet.
Parallèlement, Snap exploite déjà largement la réalité augmentée dans son app Snapchat. La superposition d’objets virtuels dans des images réelles est en effet largement présente dans les filtres et les effets sur les visages (lenses) de l’app.
En avril, la fonctionnalité World Lenses a été déployée dans ce sens pour vivre une nouvelle expérience 3D.
Les premières Spectacles mises sur le marché ont constitué un galop d’essai pour la société en faisant ses premiers dans le segment des wearable technologies.
Entre le quatrième trimestre 2016 (correspondant à la sortie commerciale des lunettes connectées) et le premier trimestre 2017, Snap aurait écoulé environ 110 000 unités. L’accessoire numérique à porter sur soi est désormais disponible en Europe (et notamment en France).
Historiquement, Snapchat avait déjà montré son intérêt pour le développement hardware dès 2014 avec le rachat de Vergence Labs (pour 15 millions de dollars). Une société qui avait développé des lunettes connectées baptisée Epiphany Eyewearpouvant enregistrer en haute définition HD.
Le rachat de Cimagine Media survenu fin 2016 lui a permis d’avancer dans le domaine de la réalité augmentée.
Dans un autre domaine de prolongement, Snap a récemment mis la main sur Ctrl Me Robotics, une start-up américaine qui fabrique des drones. On prête également à la société IT californienne de se lancer dans le secteur des caméras à 360 degrés.
Mais tous ses projets peuvent être liés avec un peu d’imagination.
(Crédit photo : @Spectacles)
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