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SpinVox convertit les messages vocaux de Skype en format texte

L’éditeur du logiciel de voix sur IP vient de s’associer à SpinVox, afin de pouvoir utiliser son service Voice-to-Screen pour convertir les messages vocaux laissés par ses correspondants Skype sur son répondeur en un texte, envoyé sous forme de SMS sur son téléphone mobile.

Créée en 2003, la société anglaise SpinVox a développé sa technologie Voice Message Conversion System (VMCS). Disponible en langue française, en anglais, en espagnol et en allemand, ce service de conversion de messages vocaux en textes est rendu possible grâce à la création par SpinVox de dictionnaires dans chaque langue couplée à un système de reconnaissance vocale. Une fois la langue du message vocal identifié, un serveur s’occupe de la retranscription, avant l’envoi du SMS vers le terminal mobile de l’utilisateur.

A noter que les messages ne sont pas traduits en texte immédiatement : un délai de 10 minutes est respecté, pour que le mobinaute ait tout de même l’occasion d’écouter en premier lieu le message vocal, s’il le souhaite.

Un nouveau moyen pour Skype de faire payer ses services

Ce service SpinVox est un bon moyen pour Skype de générer des revenus supplémentaires. En effet, ce service de conversion n’est pas gratuit. Chaque message vocal transformé en texte coûte 20 cents, plus le coût normal d’un SMS. Mais si un utilisateur Skype a demandé la conversion de son message en texte, et que cela n’est pas possible, l’éditeur du logiciel de VoIP facture tout de même ce service, ou du moins sa tentative (0,20 euro). Les paiements se font par l’intermédiaire du système de crédits Skype.

Skype précise que, même convertis au format texte, les messages vocaux restent toujours consultables à tout moment. Afin de mieux contrôler sa facture, il est également possible de déterminer combien de messages convertis le mobinaute souhaite recevoir au cours d’une journée, et de sélectionner les contacts qui verront automatiquement leurs messages vocaux transformés en SMS.

Skype n’est pas le premier spécialiste des télécommunications à s’intéresser à la technologie VMCS développée par SpinVox. Le firme britannique commercialise déjà son application auprès de plusieurs opérateurs mobiles comme Alltel, l’australien Telstra, Vodacom South Africa ou Vodafone Espagne.

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