Spotify déclare avoir atteint près de 10 millions d’abonnés à son offre premium. Soit un utilisateur actif sur 4.
En trois ans, la plateforme de streaming musical venue de Suède a multiplié par dix le nombre d’utilisateurs payants.
Effectivement, en 2011, Spotify ne comptait qu’un million d’abonnés prêt à régler 10 euros par mois pour une écoute illimitée et sans publicité de la musique. Spotify a aussi su moduler son modèle économique en fonction des usages et de la concurrence. Deezer en l’occurence. Mais le rival français a plus de mal à convertir ses utilisateurs au premium (5 millions à fin 2013).
Désormais, l’écoute gratuite de titres musicaux, auparavant limitée à 10 heures, est désormais illimitée sur la version desktop (usage à partir des ordinateurs fixes et portables). A noter que la déclinaison mobile de Spotify est dotée d’un mode gratuit (écoute aléatoire de titres uniquement).
Selon les éléments les plus chauds fournis par Spotify, plus de 40 millions d’utilisateurs – répartis dans 56 marchés – sont actifs sur la plateforme de streaming de musique (au moins une consultation par mois). Selon Reuters, la société Internet viserait désormais l’introduction en Bourse. Après une levée de 250 millions de dollars organisée fin 2013, elle serait valorisée entre 4 et 8 milliards de dollars.
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