Spotify déclare avoir atteint près de 10 millions d’abonnés à son offre premium. Soit un utilisateur actif sur 4.
En trois ans, la plateforme de streaming musical venue de Suède a multiplié par dix le nombre d’utilisateurs payants.
Effectivement, en 2011, Spotify ne comptait qu’un million d’abonnés prêt à régler 10 euros par mois pour une écoute illimitée et sans publicité de la musique. Spotify a aussi su moduler son modèle économique en fonction des usages et de la concurrence. Deezer en l’occurence. Mais le rival français a plus de mal à convertir ses utilisateurs au premium (5 millions à fin 2013).
Désormais, l’écoute gratuite de titres musicaux, auparavant limitée à 10 heures, est désormais illimitée sur la version desktop (usage à partir des ordinateurs fixes et portables). A noter que la déclinaison mobile de Spotify est dotée d’un mode gratuit (écoute aléatoire de titres uniquement).
Selon les éléments les plus chauds fournis par Spotify, plus de 40 millions d’utilisateurs – répartis dans 56 marchés – sont actifs sur la plateforme de streaming de musique (au moins une consultation par mois). Selon Reuters, la société Internet viserait désormais l’introduction en Bourse. Après une levée de 250 millions de dollars organisée fin 2013, elle serait valorisée entre 4 et 8 milliards de dollars.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…