La plate-forme de streaming musical Spotify bouge très vite. Elle comptabilise aujourd’hui 10 millions d’utilisateurs, dont un million souscrivent à une offre payante premium (sans insertion de publicités).
Son business model est cité en exemple par les majors, et les portes internationales s’ouvrent rapidement devant elle.
Le service de musique en streaming s’ouvre maintenant au public américain, et signe un accord avec Virgin Media qui distribuera ses offres au Royaume-Uni à ses clients Internet, mobiles et TV connectées.
L’arrivée de Spotify outre-Atlantique est devenue officielle quand les Américains tentant de se rendre sur la plate-forme européenne ont commencé à être redirigés vers une page leur proposant de demander une invitation « pour être parmi les premiers à obtenir Spotify« .
Les louanges de Mark Zuckerberg, Demi Moore ou de journaux comme Wired ou le Time sont également mises en avant.
Ce changement indique probablement que Warner Music a finalement accepté de fournir son catalogue à la plate-forme pour les Etats-Unis. Universal Music avait suivi la même démarche le mois dernier, à la suite des majors EMI et Sony Music.
Au Royaume-Uni, c’est Virgin Media qui a annoncé avoir signé un accord exclusif pour la distribution des services musicaux de Spotify dans le pays, en bundle avec ses autres offres.
Les 4 millions de clients fibre de Virgin, ses clients mobiles et ses clients TV connectée (par son accord avec TiVo) auront l’option de souscrire, pour un prix indéterminé, à tous les services de Spotify. Ils vont de la musique en streaming au téléchargement des morceaux (DRMisés) pour une écoute mobile.
Les Anglais pourront cependant toujours souscrire à Spotify de façon indépendante. Cet accord rappelle, en France, les offres d’Orange avec Deezer.
Spotify a aussi récemment noué un accord avec SFR actif depuis le 5 juillet, mais uniquement dans le mobile cette fois-ci. L’opérateur propose plusieurs forfaits nommés « Carré Spotify » à ses clients.
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