Categories: Cloud

Spotify franchit le cap du million d’abonnés payants

Petit à petit, Spotify trace sa route. Le service d’écoute de musique en streaming a annoncé avoir dépassé la barre du million d’utilisateurs Premium, c’est-à-dire ayant souscrit un abonnement payant (sans insertion de publicités).

Deux formules payantes co-existent sur Spotify, facturées 4,99 et 9,99 euros par mois.

Le nombre de membres Premium a ainsi doublé en un an. Mais il ne représente encore que 15% des utilisateurs du service d’écoute de titres de musique en streaming.

La très grande majorité, soit 6,5 millions d’utilisateurs actifs, préfère donc toujours miser sur le service Spotify gratuit, financé par la publicité.

Créé en 2006, Spotify dispose d’un catalogue riche de plus de 10 millions de morceaux.

Le service européen d’écoute de musique en streaming voit grand et rêve de se tailler une place sur le marché américain.

Dans ce sens, Spotify a déjà signé des accords de diffusions avec les majors EMI et Sony. Reste désormais à convaincre deux autre poids lourds de la musique : Universal Music et Warner Music.

Pour convaincre les maisons de disques américaines d’intégrer son catalogue, le service d’écoute de musique en streaming serait prêt à faire quelques efforts, comme allouer des avances sur recettes ou de restreindre l’accès gratuit au site.

Musique en ligne : Spotify/SFR vs Deezer/Orange ?
Il se murmure que Spotify s’apprêterait à signer un partenariat avec SFR, afin de contrer l’alliance formée par Orange et Deezer depuis l’été dernier.Pour rappel, en août 2010, Orange, pour booster son développement sur le secteur de la musique en ligne, a intégré l’offre payante Deezer Premium+ de musique en streaming multi-supports (PC, mobile, baladeur Wi-Fi…) à ses forfaits mobiles et Internet.

Un partenariat SFR-Spotify permettrait à l’opérateur d’attirer de nouveaux clients, plus jeunes, et de redonner un petit coup de peps à son offre NeufBox Musique, initiée en 2007. SFR pourrait également ainsi davantage se démarquer de Free et de Bouygues Telecom.

Quant à Spotify, il pourrait toucher de nombreux nouveaux utilisateurs et souscripteurs à ses formules payantes.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

5 jours ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago