Spotify vient de lever les limites de temps d’écoute de musique en streaming à partir d’un PC fixe. C’est inattendu sur ce support.
En décembre, lors de la session LeWeb Paris, la plateforme musicale avait annoncé une remise à plat de sa stratégie mobilité : les internautes peuvent utiliser Spotify sur mobile et tablette gratuitement. Avec quelques conditions tout de même : la publicité et la diffusion aléatoire des titres.
Dans une contribution blog en date du 15 janvier, Spotify confirme : « Depuis peu, il n’y a plus de limite de temps d’écoute si vous utilisez Spotify gratuitement. Cette restriction a été retirée sur toutes les plateformes – vous pouvez écouter vos chansons préférées autant de fois que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’il vous plaît. »
Spotify revendique plus de 24 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, plus de 6 millions d’abonnés payants. En novembre 2013, la plateforme de streaming musical d’origine suédoise avait levé 250 millions de dollars.
C’est le grand écart en termes d’usage par rapport à Deezer qui maintient une limite dans la durée pour l’écoute gratuite (même élargie à 10 heures par mois) et qui conserve un volet premium important pour l’exploitation des supports mobiles. En début de semaine, un partenariat stratégique avec Samsung était évoqué mais les deux parties n’ont pas commenté les éléments fournis par le JDD.
Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?
Credit photo : Spotify
http://news.spotify.com/fr/2014/01/15/no-more-time-limits-on-spotify-freeyourmusic/
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…