Spotify fait un pas de plus sur le continent américain. Le service d’écoute de musique en streaming, après avoir signé un récent accord de diffusion outre-Atlantique avec Sony, vient de mettre dans sa poche une autre major américaine : EMI.
Pour pouvoir enfin proposer une version de son site d’écoute de titres musicaux en streaming aux Etats-Unis, Spotify doit désormais convaincre les deux autres mastodontes de la musique : Universal Music et Warner Music.
Créé en 2006 en Suède, Spotify met à disposition des internautes européens un catalogue riche de 10 millions de morceaux. Le service comptabilise 10 millions d’utilisateurs, dont 750 000 ont souscrit un abonnement payant (sans insertion de publicités).
Pour convaincre les maisons de disques américaines d’intégrer son catalogue, le service d’écoute de musique en streaming serait prêt à faire quelques efforts, comme d’allouer des avances sur recettes ou de restreindre l’accès gratuit au site.
Spotify pourrait-il devenir une menace pour Apple et son juke-box numérique à succès iTunes ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…