Categories: E-commerceMarketing

Spotify s’essaye à la production de séries exclusives

Cherchant à tout prix la rentabilité, Spotify monte sur un créneau qui a su séduire des géants du Web comme Amazon ou YouTube : la production et la diffusion de contenus exclusifs sur le thème de la musique.

Selon The Financial Times, la plate-forme d’origine suédoise spécialisée dans l’écoute de musique en streaming va en effet mettre la main à la poche pour mettre sur pied 12 mini-séries qui seront diffusées sur son réseau et proposées à 75 millions d’utilisateurs, d’abord dans quatre pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et l’Allemagne.

Chaque épisode proposé ne devrait pas dépasser les 15 minutes. Au menu : la série Landmark, qui s’immerge dans le monde de l’industrie musicale via la mise en avant de parcours de stars du rock, comme Metallica et les Beach Boys, la mini-série produite par le label Def Jam autour du rap, ou encore un vrai-faux documentaire produit par Tim Robbins.

Sans oublier la série animée Drawn & Recorded, qui retracera la vie de célébrités, avec un premier épisode consacré à Elvis.

Pourquoi Spotify a-t-il choisi d’élargir la base des contenus proposés pour cette fois-ci se tourner vers la vidéo ? Comme le note Tom Calderone, responsable des contenus de Spotify, dans des propos rapportés par Bloomberg : « Nos utilisateurs attendent plus de nous. Nous devons entamer un second acte, et je pense que cela passe par la vidéo. L’idée est de s’assurer que nos utilisateurs ont compris qu’ils peuvent trouver autre chose sur Spotify que des playlists ».

Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

5 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

3 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago