Cherchant à tout prix la rentabilité, Spotify monte sur un créneau qui a su séduire des géants du Web comme Amazon ou YouTube : la production et la diffusion de contenus exclusifs sur le thème de la musique.
Selon The Financial Times, la plate-forme d’origine suédoise spécialisée dans l’écoute de musique en streaming va en effet mettre la main à la poche pour mettre sur pied 12 mini-séries qui seront diffusées sur son réseau et proposées à 75 millions d’utilisateurs, d’abord dans quatre pays : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et l’Allemagne.
Chaque épisode proposé ne devrait pas dépasser les 15 minutes. Au menu : la série Landmark, qui s’immerge dans le monde de l’industrie musicale via la mise en avant de parcours de stars du rock, comme Metallica et les Beach Boys, la mini-série produite par le label Def Jam autour du rap, ou encore un vrai-faux documentaire produit par Tim Robbins.
Sans oublier la série animée Drawn & Recorded, qui retracera la vie de célébrités, avec un premier épisode consacré à Elvis.
Pourquoi Spotify a-t-il choisi d’élargir la base des contenus proposés pour cette fois-ci se tourner vers la vidéo ? Comme le note Tom Calderone, responsable des contenus de Spotify, dans des propos rapportés par Bloomberg : « Nos utilisateurs attendent plus de nous. Nous devons entamer un second acte, et je pense que cela passe par la vidéo. L’idée est de s’assurer que nos utilisateurs ont compris qu’ils peuvent trouver autre chose sur Spotify que des playlists ».
Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com
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