Spotify a dévoilé cette semaine son application iPad.
Très attendue par la communauté (comme en témoigne par exemple ce groupe Facebook réclamant l’app), elle est disponible uniquement pour les utilisateurs premium du service d’écoute de musique en streaming.
Selon Wired qui l’a testé dès la semaine dernière, elle utilise efficacement la résolution et la profondeur de couleur de la tablette Apple pour offrir une beauté étudiée, et propose de nombreux outils sans saturer l’interface de boutons inutiles.
Il souligne que par exemple, cette application est la première qui permette d’afficher des pochettes d’albums en 500 x 500 pixels.
Et elle est prévue pour pouvoir naviguer dans les informations des groupes de musique, des styles et autres informations, et s’y perdre « comme dans le terrier du lapin d’Alice au Pays des Merveilles« .
Idéal pour découvrir de nouveaux morceaux et genres. Et un simple glissement vers la droite permet toujours de revenir en arrière.
Les fameuses applications tierces qui permettent d’améliorer le client de bureau de Spotify ne sont pas au rendez-vous pour l’instant.
Mais elles pourraient faire leur apparition « si Apple ne considère pas que c’est un App Store dans l’App Store« , ce qui serait contraire aux CGU, assure Charlie Hellman, directeur produit de l’éditeur.
L’aspect social est également amélioré, de même que la synchronisation entre les différentes versions du logiciel et de ses apps.
Enfin, l’application peut prendre le contrôle d’Air Play, et devenir le centre névralgique du système Hi-Fi de la maison.
L’effort semble donc parfaitement réussi, et permet à Spotify de continuer son chemin pour devenir « le système d’exploitation de la musique« , comme c’est son ambition officielle.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…