Sprint Nextel veut racheter 100% de Virgin Mobile USA. Le troisième opérateur télécoms américain détient déjà une participation de 13,1% dans ce service mobile.
Il propose d’acquérir les titres Virgin Mobile USA en proposant un bonus de 31% par rapport au cours de clôture lundi. Avec cette offensive de Sprint, la branche US de Virgin Mobile est valorisée 483 millions de dollars.
L’objectif du ce rapprochement Sprint – Virgin Mobile est de « renforcer la position de Sprint sur le marché en plein boom de la téléphonie mobile par cartes prépayées. »
Sachant que Sprint est déjà présent sur ce segment de marché avec son offre Boost Mobile et que l’offre Virgin Mobile aux Etats-Unis, lancée en 2002, s’est aussi développée en creusant le mode discount.
Pour parvenir à boucler cette opération, Sprint Nextel doit se tourner vers les autres actionnaires de Virgin Mobile pour les convaincre de céder leurs titres : les investisseurs individuels (43,3% du capital), le groupe Virgin Mobile de Richard Branson (28,3%) et l’opérateur coréen SK Telecom (15,3%).
En cas d’accord définitif, Sprint Nextel pourra exploiter la marque au moins jusqu’en 2021. L’opérateur acquéreur devra verser également 12,7 millions de dollars au titre de la licence pour utilisation de la marque plus un bonus de 50 millions liés aux résultats financiers.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…