L’une des difficultés de la vente aujourd’hui et de ses conséquences sur toute l’organisation de l’entreprise, c’est de comprendre les habitudes d’achat et les réactions des clients. Pour réaliser ces analyses, des logiciels permettent d’extraire des données de bases qui en font la collection. Ce type d’application d’aide à la prise de décision est très peu présent sur Macintosh.
SPSS France, filiale de l’américain SPSS, une PME américaine de quelque 900 employés, annonce le lancement de SPSS 10.0 pour le Macintosh. Cette solution est une ligne complète de produits pour l’accès, la préparation des données, le reporting, la réalisation de graphiques grâce à des techniques analytiques de pointe en statistiques. La Version 10.0 permet aux utilisateurs Macintosh d’accéder à toutes les possibilités de SPSS, comprenant tous les nouveaux modules, les modèles de prédiction pour le Data Mining, et des graphiques interactifs et dynamiques.
SPSS s’est fait aider par la société Software MacKiev, implantée à Kiev en Ukraine ainsi qu’à Cupertino en Californie, et spécialisée dans le portage sous environnement Mac de logiciels d’abord développés pour les PC. MacKiev a optimisé ce logiciel destiné à Windows pour en faire un logiciel résolument tourné vers l’environnement Mac. L’interface utilisateur s’appuie sur les standards attendus sur les machines frappées de la pomme. « Le lancement de ce produit marque le triomphant retour de SPSS sur le marché du logiciel pour Macintosh », a déclaré Mark Battaglia, Vice-président Marketing de SPSS, dans un communiqué. « C’est avec grand plaisir que nous offrons, à nouveau, à la communauté Macintosh, la dernière et meilleure version de notre logiciel, leader du marché. Nous sommes reconnaissants envers la société Software MacKiev pour sa coopération et sa persévérance dans ce challenge technique, dû à la complexité d’un produit aussi sophistiqué que SPSS ».
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