On reproche souvent à Microsoft que ses produits ne tournent que sur ses propres plates-formes, mais la société n’a pas envie de faire taire cette critique. Selon Gordon Mangione, vice-président de Microsoft, il y a simplement trop de plates-formes tierces pour assurer un bon portage.
Mangione a fourni quelques détails sur la prochaine version de SQL Server lors de la Professional Developers Conference organisée par son entreprise à Los Angeles. Pour lui, le plus important est que Microsoft garantisse une bonne interopérabilité entre SQL Server et les autres plates-formes par le biais de mécanismes comme JDBC.
Des produits dédiés aux PME
Microsoft est le seul fournisseur de bases de données à limiter son produit à une seule plate-forme. Ses concurrents, comme IBM et Oracle, proposent, eux, des versions pour les systèmes Windows et Unix et permettent aussi à leurs produits de tourner sur les grands systèmes (mainframes). Microsoft estime que ses produits sont surtout destinés aux petites et moyennes entreprises, lesquelles n’utilisent souvent que Windows comme système d’exploitation.
La nouvelle version de SQL Server, aujourd’hui encore connue sous le nom de code Yukon, offre de plus grandes fonctionnalités en matière de stockage et de systèmes de recherche XML. En outre, elle devrait permettre aux développeurs de créer plus facilement des applications stockant leurs données dans SQL Server.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…