Square a jeté son dévolu sur Weebly, spécialiste de la création et de l’hébergement de sites Web, pour 365 millions de dollars en cash et en actions.
Weebly se présente comme un service de développement de site Web, à l’instar de Squarespace et de WordPress. Weebly est également en concurrence avec Medium, créé par Evan Williams, ex-P-DG de Twitter.
La transaction devrait être conclue au second trimestre 2018. Il est d’ores et déjà prévu que les employés de Weebly se verront attribués des actions de Square au cours des quatre prochaines années.
Cette acquisition devrait permettre à Square d’accélérer son expansion à l’international.
Weebly recense des millions de clients et plus de 625 000 abonnés payants, dont près de 40 % sont situés à l’extérieur du territoire américain.
Dirigé par Jack Dorsey, également P-DG de Twitter, Square est une société de technologie financière qui est surtout connue pour ses dispositifs de paiements de type dongle, généralement utilisés dans les petites entreprises avec des terminaux mobiles pour lire les cartes de crédit.
Square va ainsi offrir aux clients de Weebly un accès à son écosystème de paiements, matériel et logiciels, qui viendront compléter les services de Weebly, tels que l’hébergement de sites Web gratuits, la conception et l’hébergement de sites Web payants et les outils marketing.
Square de préciser dans une contribution de blog que « Square et Weebly offriront aux vendeurs une solution cohérente pour démarrer ou développer une activité omnicanale ».
Selon Alyssa Henry, chef de file au sein de Square, «le commerce omnicanal est notre principal domaine d’intervention en 2018. De la gestion des commandes, des rendez-vous et des paiements à la création d’un site Web, la gestion d’une entreprise est complexe et les entrepreneurs du monde entier veulent des outils puissants et intuitifs. Qu’il s’agisse d’un artiste, d’un œnologue ou d’un coiffeur, les vendeurs de Square et Weebly auront une solution cohérente pour développer leur entreprise. »
Fondé en 2007, Weebly a levé 35,7 millions de dollars en financement auprès de Sequoia Capital, Tencent Holdings, Baseline Ventures, Floodgate, Felicis, Ron Conway et Y Combinator (données CrunchBase).
La semaine dernière, Square annonçait l’acquisition de Zesty, une start-up de restauration collective.
(Crédit photo : @Square)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…