Il y a quelques jours, Square lançait Cash, un service qui autorise l’envoi d’argent par e-mail.
Concrètement, ce service n’envoie pas numériquement de l’argent via le messagerie électronique, sous forme de ‘coins’ ou autres devises.
Cash effectue plutôt des transferts bancaires sans demander d’informations particulières aux utilisateurs, de manière à tout simplifier.
L’e-mail n’est en fait que la pièce permettant de demander ce transfert.
Pour ce faire, il suffit d’entrer l’adresse e-mail de son contact, d’ajouter le montant de la somme transférée dans l’objet du message, puis d’ajouter l’adresse cash@square.com en copie.
Une fois envoyé, cet e-mail sera traité par les services de Square qui effectueront eux-mêmes les procédures de transfert bancaire.
Si c’est la première fois que l’émetteur et le destinataire utilisent cette solution, un e-mail explicatif leur est immédiatement envoyé et les redirige vers le site de la société dirigée par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter.
Ils sont ensuite invités à fournir leurs coordonnées bancaires pour que puissent être effectués les prochains mouvements de fonds, sans aucun intermédiaire entre le compte donateur et le compte bénéficiaire.
Une fois cette opération terminée, les utilisateurs n’auront plus aucune donnée à rentrer, ni login, ni mot de passe.
The Verge se pose alors la question de la sécurité des transferts. Par e-mail les pratiques de spoofing sont courantes et permettent, en usant de données falsifiées, de se faire passer pour une autre personne auprès des serveurs.
On pourrait ainsi penser qu’il serait possible de solliciter un transfert en utilisant une adresse mail, et par extension, un compte bancaire, qui ne sont pas les nôtres.
Pourtant, Square rassure en affirmant que son service a été pensé pour répondre à ces diverses problématiques.
« La solution est 100% sécurisée. Personne ne va tirer avantage de l’utilisation de méthodes de spoofing», déclare Brian Grassadonia, responsable produit de Square, sans donner plus de détails concernant les solutions de sécurité employées.
Cash se déclinera aussi très prochainement en applications mobiles pour Android et iOS.
Ici, la solution fonctionnera de manière similaire, à ceci près que l’utilisateur ne remplira pas lui mêmes les champs de son e-mail.
L’application sollicitera les informations, puis les condensera elle-même au format désiré pour l’émission jusqu’au service Cash.
Ce service est actuellement complètement gratuit, mais n’est utilisable qu’aux États-Unis. Aucune information n’est dévoilée quant à la manière dont la société pense monétiser sa solution.
Cependant, Square affirme que Cash ne fera pas partie des solutions incluses dans les moyens de payement proposés aux entreprises. Celui-ci devrait être ainsi réservé au grand public.
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Crédit image : DVARG pour Shutterstock
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