Le tribunal de commerce d’Evry (Essone) autorise GFI Informatique à s’emparer des dernières activités d’Ares. Cette SSII se trouvait en situation de liquidation judiciaire depuis fin 2010.
Le fournisseur de services informatiques rachète notamment le fonds de commerce d’Arès en France, ainsi que les titres de la société Arès Luxembourg.
Cela représente un investissement modeste pour GFI : 2,9 millions d’euros (hors passif social c’est-à-dire les congés payés essentiellement).
Rappelons qu’Arès SA, société de services informatiques dont la dette avait pris des proportions gigantesques, se trouvait en situation de liquidation judiciaire depuis fin novembre 2010 en France.
Elle avait déjà traversé une période de mise en redressement judiciaire en 2008.
Pour GFI, cette acquisition doit lui permettre de renforcer sa présence en France comme au Luxembourg, de compléter sa base de clientèle par un portefeuille complémentaire du sien et de faire croitre sa part de chiffre d’affaires récurrent.
Selon Channel Insider, la décision du tribunal de commerce a été assortie de la reprise par GFI de 404 salariés d’Arès en France, sur les 457 que comptait la structure hexagonale, et 29 salariés au Luxembourg (le personnel administratif reste lui malheureusement sur la touche).
Le personnel transféré a vocation à intégrer le pôle « Application Services et Infrastructure Services » de GFI.
Pour lire un article plus complet sur GFI-Ares, consultez ChannelInsider.fr.
GFI réalise 75% de son CA en France |
En 2009, GFI a réalisé un chiffre d’affaires 663,9 millions d’euros et un résultat opérationnel de presque 33 millions d’euros. La SSII revendique un effectif de plus de 9000 collaborateurs. Il offre des prestations informatiques diverses : consulting, applications services, solutions d’entreprise, services d’infrastructure. GFI dispose d’une quarantaine d’agences en France. A l’international, le groupe compte des filiales dans sept pays (Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Portugal, Maroc, Canada). GFI réalise 75% de son CA en France |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…