Bien que le groupe Open ait rencontré quelques déconvenues en 2010, il balise le terrain pour l’avenir.
La société de services informatiques, co-présidée par Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag (détenteur de 47% du capital) et cotée sur le segment NextEconomy d’Euronext (53%), a publié un chiffre d’affaires annuel 2010 en baisse de 10% à 260,4 millions d’euros.
Même si les autres indicateurs s’améliorent : le résultat opérationnel s’élève à 5,5 millions d’euros (- 21,3 millions en 2009) et il reste encore une petite perte nette à fin 2010 (- 1,1 million d’euros contre – 23,6 millions d’euros l’an précédent).
Lors du point presse organisé lundi matin, Guy Mamou-Mani l’a concédé :« L’année 2010 a été mitigée en termes de chiffre d’affaires mais nous confirmons un retour à la rentabilité. »
Il semblerait que la transition vers une structure organisationnelle « homogène et harmonisée » (nouvelles offres technologiques, recrutements, relais de croissance) se poursuit sur fond de restructuration (cession des activités canadiennes et britanniques, turn over…).
Sans compter sur quelques mauvaises surprises mal anticipées. « On a observé une décroissance de 25% de notre activité en Hollande et en Belgique. Ces pays se sont bien tenus pendant la crise mais se sont écroulés lors de la reprise », commente Frédéric Sebag.
Malgré ces turpitudes, le groupe Open considère qu’un nouveau souffle est en train d’être insufflé à travers « un plan stratégique » sous la bannière « Open ».
« Depuis deux ans, nous construisons une offre technologique, contractuelle et sectorielle », soutient Guy Mamou-Mani, qui dispose d’une vision globale du marché en occupant les fonctions connexes de président du Syntec Numérique.
(lire la fin de l’article page 2)
Page: 1 2
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…