Lucas Arts a dévoilé les premières images du jeu adaptées du très attendu Star Wars Episode I. Point étonnant : ce n’est pas un mais deux titres qui sortiront en cours d’année. Hélas, le premier orienté aventure-action n’est pas encore annoncé pour les fans d’Apple. L’avant-goût de la deuxième galette, qui devrait être disponible pour Mac et Playstation dès cet automne, suffit toutefois pour donner l’eau à la bouche.
Baptisé Star Wars : Episode I Racer, le jeu reprend les scènes du film où le futur Jedi Anakin Skywalker se libre à une course endiablée à bord d’un véhicule « podracer ». Sur cette sorte de scooter du futur planant au ras du sol, Anakin doit vaincre un adversaire à choisir parmi plus d’une vingtaine. Impossible encore de dire si le niveau de pilotage sera difficile, mais on peut se rassurer en sachant que dans le film, Anakin Skywalker n’a que neuf ans. Jeune enfant dans le premier épisode, il ne deviendra que bien plus tard le père du fameux Luke Skywalker.
A la vitesse de 1000 km/h, la compétition proposera 20 circuits dans 8 mondes différents. En guise de paysage, Lucas Arts promet moults lacs de méthanes et autres pluies de météorites. Les effets sonores et la musique ne sont pas oubliés : ils seront tirés du film. Par ailleurs, Lucas annonce que le jeu sera compatible avec les joysticks et les volants à retour de force. La version PC sera jouable en réseau local pour 2 à 8 joueurs. Leur nombre n’est pas précisé pour les Mac, mais on peut espérer qu’il en soit autant.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…