La Fnac s’ouvre aux start-up en lançant son premier concours « Prix Startup Fnac Pro », soutenu par son site d’e-commerce éponyme.
Pour rappel, créé en 2011, Fnac Pro est une entité destinée aux professionnels, leur permettant de se fournir en équipements high-tech, associés à une gamme de services.
Ainsi, pour la première édition de ce prix, les entrepreneurs français ont la possibilité de candidater et de mettre en avant leur start-up en déposant leur dossier en ligne sur fnacpro.com entre le 6 et 26 octobre 2014.
Pour être éligibles, les jeunes pousses candidates doivent avoir moins de 4 ans d’existence, avoir développé un produit ou un service innovant, disposer d’un siège social en France, et ne pas avoir validé de levées de fonds supérieures à un million d’euros.
Après cette première phase de candidatures, 25 start-up seront pré-sélectionnées par des experts de la Fnac et soumises ensuite au vote du public et des clients fnacpro.com.
Ensuite, après deux semaines de votes du 3 au 16 novembre, les 10 jeunes pousses qui totaliseront le plus de voix seront invitées à se présenter devant un jury de professionnels composé de 8 personnalités (investisseurs, entrepreneurs, responsables d’incubateurs, experts Fnac et journalistes) qui élira les 3 finalistes le 27 novembre prochain.
Les trois start-up gagnantes bénéficieront de l’accompagnement de Fanc Pro pour un montant total de 14 000 euros d’équipements high-tech (10 000 euros pour le premier prix, 3 000 pour le deuxième et 1 000 pour le troisième).
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous le crowdfunding ?
Crédit image : Manczurov – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…