Go Capital, société de gestion de fonds d’investissements au travers de FCPI et FCPR dédiées aux sociétés innovantes du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Haute-Normandie), élargit son influence avec un nouveau véhicule de financement des start-up dès l’amorçage.
Go Capital Amorçage II constitue un Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FPCI) doté de presque 60 millions d’euros à son premier closing. Il pourrait atteindre 80 millions d’euros d’ici fin 2017.
Le premier closing a été bouclé par par Bpifrance (via le Fonds National d’Amorçage dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir), le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS, soutenu par la Commission européenne), les conseils régionaux concernés et un pool de banques (Banque Populaire de l’Ouest, la Banque Populaire Atlantique, le CIC Ouest, le Crédit Agricole Atlantique Vendée et la Caisse d’Epargne de Normandie). Une vingtaine d’entrepreneurs individuels ont également apporté leur soutien.
Dans son principe, Go Capital Amorçage II contribuera dans des levées de fonds à hauteur de 500 000 euros en moyenne (pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros en plusieurs tranches pour les projets start-up les plus aboutis). Il couvrira plusieurs secteurs d’innovation, dont le numérique, les biotechnologies et les écotechnologies.
A ce titre, Go Capital Amorçage II a déjà investi dans les sociétés Blacknut (cloud gaming) et Sweetch-Energy (CleanTech).
Un premier partenariat avec un accélérateur a aussi été signé avec Start-Up Palace (localisé à Nantes).
En juin 2015, Go Capital avait lancé le fonds de Capital Risque Technologique Ouest Ventures III d’un montant de 30 millions d’euros.
(Crédit photo : Go Capital)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…