HP Enterprise donne le coup d’envoi de l’édition 2016 de son programme d’accompagnement des start-up, tout simplement baptisé Start-up.
Lancé fin 2014, ce programme soutien aux jeunes pousses innovantes s’articule autour de deux volets : un kit de démarrage start-up et la « Promo start-up 2016 ».
Le kit de démarrage, destiné aux start-up françaises, sera complété l’année prochaine par l’ajout de nouvelles solutions logicielles HP Enterprise en mode SaaS, comme le Software Experience Center, intégrant des tests gratuits, et le HPE Haven Startup Accelerator, qui distribue des solutions de big data.
Le jeunes pousses intéressées sont ainsi invitées à s’équiper avec les outils technologiques de HPE.
Par ailleurs, la « Promo Start-up 2016 » intègre une sélection de 30 start-up qui pourront bénéficier, à partir de mars prochain, d’un programme de soutien personnalisé pendant un an, d’ateliers et de conférences sur des thématiques commerciales et technologiques.
Elles pourront ainsi travailler de concert avec l’écosystème interne et externe de HP Enterprise (experts, fournisseurs, réseau d’investisseurs, partenaires, clients) et accéder au laboratoire technique basé à Grenoble, pour tester leurs nouvelles solutions technologiques.
Les jeunes pousses intéressées peuvent ainsi postuler jusqu’au 29 janvier 2016, à condition d’avoir déjà lancé un produit ou un service. HPE met en avant la qualité du dossier de candidature, qui devra souligner le caractère innovant de l’entreprise et le soutien de l’équipe.
Les start-up pré-sélectionnées seront invitées à « pitcher » devant un jury en février prochain.
Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…