Start-up : Paris se rapproche de Montréal
Un programme d’échange de start-up entre Paris et Montréal est mis en place. Une déclinaison de l’alliance montée avec New York.
Vive le Québec numérique. A l’instar du programme mis en place avec la Ville de New York, Paris lance un programme d’échange de start-up avec Montréal.
La passerelle sera établie entre le Startupfest, un événement en entrepreneuriat et en technologie au Canada (24-28 mai 2016), et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de la capitale française.
Comment se concrétise cet échange franco-québecquois ? Un concours permettra à dix start-up de chaque ville hôte de passer trois mois dans l’un des incubateurs partenaires du programme.
L’opération démarre en mai prochain 2016. Mais il faut d’ores et déjà s’inscrire : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2016.
Les start-up intéressées qui mêlent numérique, culture et création de contenus sont invitées à se manifester en priorité.
« Montréal est une ville mondiale avec un large vivier de start-up prometteuses. Nous avons hâte d’en accueillir quelques-unes », commente Karine Bidart, co-Directrice Générale de Paris&Co, citée dans le communiqué.
« Il y a un lien naturel entre Paris et Montréal que nous avons hâte de promouvoir », estime de son côté Philippe Telio, fondateur du Startupfest à Montréal.
Dans l’alliance homologue combinant Paris et New York, la liste de 18 start-up participantes des deux côtés de l’Atlantique a été publiée début février.
(Crédit photo : BakerJarvis / Shutterstock.com : Montreal, Canada – December 27, 2015: Montreal Student Statue On Sherbrooke Street)