Les start-up de la Tech City de Londres dénichent de nouveaux financements
Le fonds MMC London Fund dispose désormais d’une enveloppe de 33 millions de dollars pour financer les start-up implantées au sein de la Tech City de Londres.
Boris Johnson, le maire de Londres, a annoncé que le fonds d’investissement MMC London Fund sera doté d’un budget de 33 millions de dollars destiné à financer les start-up londoniennes, notamment celles qui seront implantés dans la Tech City, la nouvelle « Silicon Valley londonienne ».
Située dans l’East London, la Tech City, dirigée par Joanna Shields, ex-vice-présidente et directrice EMEA de Facebook, accueillerait déjà plus 3 000 entreprises, principalement des jeunes pousses du secteur de l’Internet.
Le MMC London Fund, déjà doté d’une enveloppe de 17 millions de dollars, a déjà financé quelques start-up ces derniers mois, comme Masabi, LoveHomeSwap (échange de maisons) ou encore MBA & Company.
Selon un rapport publié par Génome, la métropole britannique n’est que le 7ème écosystème le plus attractif pour les jeunes pousses, à la première place européenne mais loin derrière des villes telles que San Francisco, Boston ou Tel Aviv.
——————————————————————————————————-
Quiz : Etes-vous incollable sur eBay ?
Crédit image : Copyright QQ7-Shutterstock.com