L’écosystème de STATION F s’esquisse progressivement.
Sur la scène de TechCrunch Disrupt à Londres, la directrice Roxanne Varza vient de présenter les premiers partenaires qui vont graviter autour du méga-incubateur de Xavier Niel installé à la Halle Freyssinet de Paris.
Parmi ses premiers membres qui se distinguent figurent Facebook (les détails de sa participation suivront début 2017), mais aussi Vente-privée qui lancera son premier programme start-up, et HEC Paris (qui hébergera son incubateur sur place).
Logiquement, les fonds d’investissement suivront avec intérêt ce vivier d’un millier de start-up escomptées en pleine vitesse de croisière.
Trois ont déjà répondu présent : Daphni (fonds co-créé par Marie Ekeland), Ventech et Kima Ventures (véhicule d’amorçage de Xavier Niel).
En guise d’ouverture vis-à-vis des « makers », l’atelier de prototype du campus sera opéré par TechShop Ateliers Leroy Merlin.
Toujours dans le cadre du TechCrunch Disrupt, Roxanne Varza a indiqué que la procédure d’inscription pour les start-up qui souhaitent intégrer Station F est désormais ouverte en ligne.
Les start-up en mode early stage peuvent candidater dans la période 5 décembre 2016 – 5 février 2017 sur le site officiel. Sachant que plusieurs programmes d’accompagnement de jeunes pousses seront disponibles sur place.
Pour quel tarif ? Le pricing par poste et par mois pour démarrer dans la ruche à start-up a été fixé à 195 euros.
On vient de récupérer la date officielle d’aménagement des premières start-up sur place : c’est prévu pour…le 1er avril (et ce n’est pas une blague).
STATION F accueillera un millier de start-up dans un campus de 34 000 mètres carrés situé dans une ancienne gare de fret construite par Eugène Freyssinet en 1929 (bâtiment classé comme monument historique).
Il intègrera plus de 3000 stations de travail, des bureaux privés, des salles de réunions, des espaces événementiels (dont un auditorium de 360 places), un fablab, un bureau de poste…
La rénovation du complexe est menée par l’agence d’architecture Wilmotte & Associés. Une extension sous forme de pôle habitation est en cours de construction (avec la possibilité de loger 600 personnes en 100 appartements à partager à partir de 2018).
(Crédit photos : STATION F sur Instagram)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…