L’inauguration de Station F est imminente et Facebook s’y prépare activement.
Jeudi soir (29 juin), le méga-incubateur parisien de Xavier Niel à la Halle Freyssinet ouvrira ses portes en avant-première, en présence du Président de la République Emmanuel Macron et de la Maire de Paris Anne Hidalgo.
En attendant l’accueil des premières start-up prévu lundi prochain dans l’enceinte.
Microsoft, Ubisoft, Vente-privée, Usine IO, HEC, NUMA…une dizaine de programme d’accélération de start-up pour compte de tiers sera disponibles sur place. Sans compter sur le propre Founders Program de Station F.
Depuis la visite de Sheryl Sandberg (COO de Facebook) dans l’enceinte de Station F qui s’était déroulée en début d’année, on sait que Facebook apportera sa contribution à travers un Startup Garage.
Le réseau social vient d’annoncer que 12 start-up intègreront le programme d’accélérateur qui aura pour thème « la confiance, la transparence et le contrôle des utilisateurs sur leurs données » et le respect des informations personnelles dès la conception (« privacy by design »).
Ce qui est ambitieux de la part du réseau social au regard des relations houleuses entretenues avec les autorité de régulation en Europe sur le sujet de la confidentialité des données.
Sept nouvelles start-up viennent d’entrer dans le programme Startup Garage : Bruno (IA & finances), Jam (recommandations personnalisées par un bot sur Messenger), Riminder (« permet d’enlever les biais et stéréotypes dans les processus de recrutement classique en utilisant du deep learning »), Welcome to the Jungle (recrutement), Alan (assurance complémentaire santé), Glose (app pour faire aimer la lecture à l’ère numérique) et The School Project (personnalisation de l’apprentissage scolaire).
On connaissait déjà les noms de start-up de la première vague : Chekk (identité numérique), Mapstr (sauvegarde des lieux favoris), The Fabulous (santé, bien-être), Onecub (transfert de données) et Karos (covoiturage travail-domicile).
A partir de septembre, chaque startup passera une période de six mois dans le programme Startup Garage from Facebook au sein de Station F. Le dépôt de candidatures pour le premier cycle de Startup Garage étant à présent clos.
Ce programme d’accélération, supervisé par Caroline Matte, est une première pour Facebook dans le monde. Le groupe Internet de Mark Zuckerberg ne compte pas prendre des participations dans le capital des start-up affiliées au Startup Garage.
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…