Le premier des 120 « avantages exclusifs » dont bénéficieront à terme les entrepreneurs résidents de Station F est désormais connu.
Le méga-incubateur porté par Xavier Niel s’est associé à Airbnb.
Le cofondateur et CTO de la firme américaine était de passage à Paris* ce mercredi pour officialiser ce partenariat.
Les « startuppers » bénéficieront d’un compte dédié sur la plate-forme de réservation de logements. Ils seront crédités, après leur premier voyage, d’un bon de 50 dollars.
Ceux qui loueront leur propre logement pendant leurs déplacements recevront 100 dollars une fois accueilli leur premier invité.
En ligne de mire, l’extension que Station F – dont le campus s’étend actuellement sur 34 000 m² dans le 13e arrondissement de Paris – compte réaliser l’an prochain du côté d’Ivry-sur-Seine avec une centaine d’appartements pouvant accueillir 600 personnes.
Les entrepreneurs inscrits au programme Founders de Station F (hébergement à temps plein pour 195 euros par mois et par poste de travail) pourront par ailleurs participer à un « challenge start-up » dans le cadre duquel Airbnb offrira 5 lots consistant chacun en des bons d’une valeur totale de 2 000 euros.
L’incubateur compte également, sur la base de la nouvelle offre Airbnb Experiences, offrir aux touristes la possibilité de visiter ses locaux pour s’immerger dans l’univers entrepreneurial.
La date d’ouverture de Station F n’est pas encore officielle. Elle était initialement fixée au 1er avril 2017, mais un dégât des eaux dans le sous-sol a repoussé l’échéance.
* Il en a profité pour confirmer que Paris représente, pour Airbnb, la plus grosse ville hors États-Unis en nombre d’annonces et de nuitées.
Crédit photo : compte Instagram @joinstationf
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…