Valve passe à la vitesse supérieure avec son écosystème Steam Universe. La société de Gabe Newell (l’un des milliardaires du jeu vidéo) débutera les tests utilisateurs dès demain.
Cette phase bêta débute par la mise en ligne d’une première version du système d’exploitation de Valve : SteamOS. Celui-ci est conçu à partir du noyau Linux. Il est censé doter les ordinateurs d’une interface et d’une gestion des ressources optimisées pour l’usage des jeux vidéo. Dans la note publiée sur le site de la société, il est spécifié que cette version de l’OS a beau être en libre téléchargement, elle est surtout destinée à un public averti comprenant des développeurs aguerris de l’environnement Linux et les 300 testeurs de la bêta Steam Universe.
Chacun de ces 300 élus pourra explorer Steam Universe en avant-première grâce à l’un des prototypes de Steam Machines développés dans les labos de l’éditeur de jeux vidéo. Ces PC sont conçus avec l’aide de différents partenaires hardware pour tirer le meilleur parti de SteamOS et améliorer l’expérience de jeu grâce à un matériel dédié.
Une expérience utilisateur qui pourra être améliorée à l’aide du Steam Controller. Cette manette de jeux, apparentées à celles que l’on trouve sur les consoles de salon classiques, fonctionne exclusivement avec SteamOS. Là encore, les premiers prototypes sont envoyés aux 300 bêta-testeurs.
Avec cette nouvelle étape de développement, Valve espère recevoir suffisamment de retours d’utilisateurs pour améliorer la conception de son Steam Universe, dont la commercialisation est prévue en 2014.
——–Quiz——–
Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…