L’intérim n’a pas durée très longtemps.
Après le départ de Delphine Ernotte partie pour la présidence de France Télévisions, Stéphane Richard, P-DG du groupe, avait décidé de prendre en main directement la supervision de la filiale française.
La transition, effective depuis le 27 avril, sera de courte durée puisqu’un nouveau manager prend la main.
Fabienne Dulac est nommé Directrice Exécutive en charge d’Orange France à partir du 22 août 2015. Elle rejoindra à ce titre le comité exécutif de l’opérateur.
Fabienne Dulac, 48 ans, occupait auparavant les fonctions de Directrice de la communication d’Orange France (depuis septembre 2013).
Elle connaît bien la maison France Telecom devenue Orange depuis son arrivée dans l’entreprise remontant à 1993.
A partir de 1997, elle se frotte aux premiers services Internet de la division Multimédia du groupe de l’époque (comme le FAI Wanadoo, le portail Voila, et le service cartographique Mappy).
Elle prend ensuite des fonctions de Directrice des Ventes et de la Relation Client en ligne chez Orange France en 2008. Puis prend la direction opérationnelle d’Orange Nord de France à partir de 2011.
Rappelons l’importance stratégique d’Orange France dans la configuration du groupe : sur un chiffre d’affaires global de presque 40 milliards d’euros réalisé en 2014, la contribution de l’Hexagone se situe à 47%.
On recense 77 000 salariés (au 31 mars 2015), 11 directions régionales et 37 millions de clients (dont 27 millions de clients mobile et plus de 10 millions de clients haut débit fixe).
C’est en tout cas un choix dans la continuité pour Stéphane Richard : un nouveau top manager au féminin et priorité à la promotion en interne. Comme Delphine Ernotte.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…