(photo d’archive) « Je suis très clair, nous en avons fini avec toutes les discussions sur une acquisition de Yahoo », a déclaré le PDG de Microsoft, à l’occasion d’une réunion avec les actionnaires du groupe. Steve Ballmer envisage plutôt un partenariat dans le domaine de la recherche en ligne, en soulignant y « être ouvert ».
Steve Ballmer a souligné qu’en l’état actuel, aucune « discussion active » n’était en cours au sujet d’une éventuel partenariat avec Yahoo dans le domaine de la recherche en ligne.
Les déclarations catégoriques du P-DG de Microsoft ont eu l’effet d’une bombe sur l’action de Yahoo, qui a accusé une baisse de 12% aussitôt après. Alors sous la houlette de Jerry Yang, Yahoo avait refusé l’offre de rachat de Microsoft à 47,5 milliards de dollars en mai dernier.
Jerry Yang, pointé du doigt comme le principal acteur de l’échec de l’OPA Microsoft sur Yahoo, a démissionné de ses fonctions de CEO de Yahoo. Mais cela n’a pas suffi à rallumer les ardeurs de Microsoft dans la perspective d’une relance d’une OPA.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…