Voilà enfin venu le jour J pour Steve Jobs. Ouvrant à New York le bal du salon MacWorld Expo’99, le patron d’Apple devrait mettre fin ce mercredi 20 juillet au secret qui entoure depuis plusieurs mois la sortie du nouveau portatif grand public. Fruité, acidulé, ultra-plat ou tout en rondeur ? Pour découvrir avant les autres l’allure de ce modèle jalousement préservé des regards indiscrets, Apple vous propose de suivre en direct sur son site Web la retransmission de l’intervention de Steve Jobs. Celle-ci devrait démarrer ce 21 juillet à 9 heures du matin, heure locale, et durer un peu plus d’une heure. En raison du décalage horaire, il faudra se connecter en France à partir de 15 heures. La lecture vidéo en temps réel (streaming) requiert le logiciel QuickTime 4, téléchargeable gratuitement.
A l’approche de l’échéance, de nombreuses rumeurs ont évoqué un retard du P1, le portatif dont le prix devrait en France tourner autour des 10000 francs. Richard Gardner, analyste pour la société de finance Salomon Smith Barney, avait dissipé les doutes en expliquant que le nouveau portatif grand public d’Apple serait présent à MacWorld (voir édition du 30 juin 1999). La communauté boursière a de plus fait monter la pression en portant l’action d’Apple à des niveaux records (voir édition du 9 juillet 1999), avec l’espoir d’un nouveau succès commercial semblable à celui de l’iMac.
Quoiqu’il en soit, portatif ou pas, toute la communauté Mac devrait y trouver son compte. Des jeux inédits, des logiciels de création ou de bureautique, des périphériques et des accessoires divers sont attendus : selon Apple, près de 80% des exposants présenteront des produits nouveaux durant les trois jours consécutifs.
Pour en savoir plus : http://www.apple.com (US)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…