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Steve Jobs n’a pas manqué le rendez-vous avec l’iPad 2

En présentant lui-même l’iPad 2, Steve Jobs a voulu prouver qu’il contrôle encore la situation chez Apple, bien qu’il ait pris du recul en raison de son état de santé.

Mais sa présence à San Francisco pour présenter la deuxième version de sa tablette tactile a rassuré la « communauté de la marque à la pomme ».

Alors, que nous réserve comme surprise l’iPad 2 dotée d’un nouveau design et fonctionnant sous iOS 4.3 ?

Tout d’abord sa configuration : « 33% plus fine » et « 25% plus légère » selon les proportions fournies par Apple dans son communiqué.

La nouvelle tablette, qui sera disponible en blanc ou en noir, comprend un écran LED-backlit LCD 9,7 pouces (environ 25 centimètre en diagonale) et embarque un nouveau processeur double coeur A5 (chacun étant cadencé à 1GHz).

Désormais, l’autonomie de la batterie est susceptible d’atteindre 10 heures.

Autre nouveauté attendue sur le front de la vidéo : l’iPad 2 embarque deux caméras.

La première frontale (VGA) supportera FaceTime (la vidéo conférence sauce Apple qui avait dévoilée avec l’iPhone 4) et Photo Booth (logiciel de prises de photos). A l’arrière de la tablette, c’est une caméra 720p HD qui a été intégrée.

La nouvelle tablette arrivera très vite sur le marché. Aux Etats-Unis, elle sera disponible le 11 mars à des tarifs dans la fourchette 499 dollars (modèle 16 Go) à 699 dollars  (64 Go).

Pour disposer de la double connectivité Wi-Fi et 3G, c’est plus cher : entre 629 dollars (32 Go) et 829 dollars (64 Go).

Sachant qu’il existe des versions intermédiaires de la tablette à 32 Go.

Le 25 mars, ce sera l’ouverture internationale : l’iPad 2 sera disponible dans 26 pays, dont la France.

Depuis le lancement du premier iPad aux Etats-Unis en avril 2010, Apple a écoulé 15 millions de tablettes dans le monde.

Pour suivre les contributions Gizmodo liées au lancement de l’iPad 2, cliquez ici.

Dossier spécial : Tablettes : qui veut détroner l’Pad ?

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