En présentant lui-même l’iPad 2, Steve Jobs a voulu prouver qu’il contrôle encore la situation chez Apple, bien qu’il ait pris du recul en raison de son état de santé.
Mais sa présence à San Francisco pour présenter la deuxième version de sa tablette tactile a rassuré la « communauté de la marque à la pomme ».
Alors, que nous réserve comme surprise l’iPad 2 dotée d’un nouveau design et fonctionnant sous iOS 4.3 ?
Tout d’abord sa configuration : « 33% plus fine » et « 25% plus légère » selon les proportions fournies par Apple dans son communiqué.
La nouvelle tablette, qui sera disponible en blanc ou en noir, comprend un écran LED-backlit LCD 9,7 pouces (environ 25 centimètre en diagonale) et embarque un nouveau processeur double coeur A5 (chacun étant cadencé à 1GHz).
Désormais, l’autonomie de la batterie est susceptible d’atteindre 10 heures.
Autre nouveauté attendue sur le front de la vidéo : l’iPad 2 embarque deux caméras.
La première frontale (VGA) supportera FaceTime (la vidéo conférence sauce Apple qui avait dévoilée avec l’iPhone 4) et Photo Booth (logiciel de prises de photos). A l’arrière de la tablette, c’est une caméra 720p HD qui a été intégrée.
La nouvelle tablette arrivera très vite sur le marché. Aux Etats-Unis, elle sera disponible le 11 mars à des tarifs dans la fourchette 499 dollars (modèle 16 Go) à 699 dollars (64 Go).
Pour disposer de la double connectivité Wi-Fi et 3G, c’est plus cher : entre 629 dollars (32 Go) et 829 dollars (64 Go).
Sachant qu’il existe des versions intermédiaires de la tablette à 32 Go.
Le 25 mars, ce sera l’ouverture internationale : l’iPad 2 sera disponible dans 26 pays, dont la France.
Depuis le lancement du premier iPad aux Etats-Unis en avril 2010, Apple a écoulé 15 millions de tablettes dans le monde.
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