Apple vient d’annoncer un rendez-vous surprise pour le mardi 5 octobre. Alors qu’aucun événement particulier n’était prévu pour ce jour, Steve Jobs en personne prévoit de faire une annonce importante, qui sera retransmise en direct sur le Net au format vidéo QuickTime 4. L’intervention aura lieu au siège d’Apple à Cupertino en Californie, à partir de 10 heures du matin heure locale (19 heures en France).
Sans donner de détail, Apple emploie le mot « show » pour qualifier la prestation de Steve Jobs. Puisqu’il s’agit d’une annonce importante, il devient très probable qu’on découvrira là le nouvel iMac. En effet, la programmation de la conférence semble liée à la diffusion incontrôlée de photographies non officielles. Prenant en défaut les services de communication d’Apple, ces photos ont circulé sur une myriade de sites consacrés au Mac voir édition du 30 septembre.
Sur le plan financier, l’arrivée d’un nouveau modèle cadencé à 400 MHz s’avère nécessaire pour Apple, qui souhaite profiter des achats liés aux fêtes de fin d’année. Il y a d’autant plus urgence que les PC dotés de Pentium affichant une fréquence d’horloge supérieure deviennent bon marché. Si l’on en croit les rumeurs colportées sur le Web, la nouvelle configuration (déclinée sous trois versions en fonction du prix) intègre un lecteur DVD et un écran 15 pouces de meilleure facture. On notera l’intégration en standard d’une carte graphique ATI Rage 128 bits dotée de 8 Mo de mémoire vive. Le modèle haut de gamme intègrerait un disque dur volumineux (13 Go) et 128 Mo de mémoire vive. Enfin, il marquerait l’arrivée du coloris anthracite. Ce léger retour en arrière par rapport aux couleurs acidulées permettrait de rallier les professionnels qui préfèrent la rigueur. Rendez-vous à mardi pour découvrir le fin mot de l’histoire…
Pour en savoir plus : L’annonce du show
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…