Qualcomm a trouvé les bons arguments pour retenir Steve Mollenkopf. L’actuel Chief Operational Officer du concepteur américain de puces pour terminaux mobiles, était candidat au poste de Chief Executive Officer chez Microsoft pour assurer la succession de Steve Ballmer.
Juste après cette révélation de Bloomberg, la direction de Qualcomm a décidé de nommer Steve Mollenkopf au poste de CEO du groupe à partir du mois de mars.
C’est à dire après l’assemblée générale des actionnaires. Il remplacera à ce poste Paul Jacobs qui prendra les fonctions d’executive chairman.
Une manière pour Qualcomm de démontrer qu’il tient à Steve Mollenkopf, cet ingénieur qui travaille pour cette société depuis 20 ans et qui a mené la plus grosse acquisition de la société en 2011 : Atheros Communications (montant de la transaction : 3,1 milliards de dollars).
Mais les discussions entamées avec Microsoft et mises sur la place publique n’ont probablement fait qu’accélérer un processus de changement de management au sein de Qualcomm préalablement enclenché.
—————
Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?
————-
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…