(photo d’archive) L’un des fondateurs d’Apple vient d’intégrer une start-up dans l’Utah. Pas vraiment une surprise puisque Steve Wozniak faisait déjà partie d’un groupe de recommandations au sein de la petite entreprise. Fusion-io, basé à Salt-Lake City, est spécialisée dans les supports de stockages (SSD haute vitesse principalement).
Steve Wozniak, aujourd’hui âgé de 58 ans et qui fut considéré comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la Silicon Valley, reprend donc le flambeau. Plus de 20 ans après avoir quitté « la marque à la pomme ».
Woz » – de son surnom – prendra donc les casquettes de responsable scientifique et conseiller technique chez Fusion-io. La start-up, qui existe depuis 2006, est considérée comme leader sur le secteur des technologies de stockage informatique.
Chez Fusion-io, on est ravi de son arrivée : « Steve Wozniak a été l’un des plus prestigieux innovateurs de son temps (…) et nous avons hâte de bénéficier de ses compétences », a indiqué son directeur Don Basile.
Le co-fondateur d’Apple a quant à lui ajouté qu’il s’engageait chez Fusion-io en raison de ses « avancées technologiques révolutionnaires » dans le domaine des supports de stockage.
Au bon endroit au bon moment
Fusion-io utilise la technologie des cartes flash, que l’on trouve déjà dans des iPods ou des appareils photos numériques, pour permettre un retrait plus rapide des données sur des servers ou d’autres supports de stockage.
La société dit disposer de 300 clients et la technologie offerte pourrait bénéficier aux entreprises disposant d’importantes bases de données, comme Google ou des firmes de services financiers.
Steve Wozniak est séduit par l’idée de supprimer un intermédiaire, dans ce cas les contrôleurs de stockage. « L’entreprise est au bon endroit au bon moment », ajoute-t-il.
Après avoir quitté la « firme à la pomme », Steve Wozniak s’est investi dans des causes caritatives. Il a aussi été instituteur en école primaire : « J’ai une vie plutôt calme et j’aime bien être témoin de l’évolution des technologies. »
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…