A l’occasion de l’événement LeWeb 2012 de Londres, l’éditeur californien Box.net, qui offre un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud, a annoncé l’ouverture de ses premiers bureaux internationaux à Londres.
Afin de davantage se développer en Europe, Box.net compte recruter plus de 100 personnes sur le Vieux Continent jusqu’à la fin 2012, rapporte Techweekeurope.co.uk.
Selon Aaron Levie, co-fondateur et P-DG de Box.net, entre 12 et 15% des utilisateurs du service de stockage seraient des internautes européens. L’éditeur compte désormais réaliser 30% de son activité en Europe dans les 18 mois.
Sur le sol britannique, Box.net a réussi a par exemple réussi à décrocher un gros contrat : l’opérateur télécoms O2.
Dans le reste de l’Europe, Box.net compte séduire de nouveaux clients notamment en Irlande, en France et en Allemagne. L’éditeur américain a par ailleurs récemment signé un partenariat étendu avec HP, afin de délivrer ses services de stockage cloud aux PME.
Depuis quelques mois, Box.net lance une vaste campagne de financement et en appelle à ses partenaires pour constituer, sur les deux années à venir, un fonds d’innovation de 2 millions de dollars destiné aux développeurs désireux d’intégrer le service à leurs plates-formes.
Crédit image : © Scanrail – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…