Emanation du «cloud souverain » à la française aux côtés de Numergy (alliance SFR-Bull), Cloudwatt, lancé en septembre dernier par Orange et Thales, et épaulé par la Caisse des Dépôts et le Fonds national pour la Société Numérique (FSN), monte en puissance pour faire connaître ses solutions dédiées au cloud computing.
Rappelons que Cloudwatt a pour vocation de mettre en place, en France et en Europe, une infrastructure de cloud computing sur un modèle IaaS (Infrastructure as a Service), afin notamment de concurrence et de proposer une alternative aux géants américains, comme Microsoft, Amazon ou encore Google.
Ainsi, Cloudwatt, à travers un nouveau spot publicitaire à la TV où apparaîtra le judoka Teddy Riner, partenaire de l’hébergeur et fournisseur de services cloud pour 5 ans, veut promouvoir ses premières offres et services autour du cloud qu’il a pensés pour les professionnels. Ils devraient être lancés d’ici la fin janvier.
Disponible en version bêta, une première brique s’articulera autour d’une offre de 50 Go gratuits de sauvegarde et de stockage des données.
Les entreprises, start-up, PME ou grands comptes, collectivités locales et professions libérales intéressées peuvent d’ores et déjà procéder à un pré-enregistrement sur le site Internet de Cloudwatt en répondant à un questionnaire.
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Crédit image : Copyright Rangizzz-Shutterstock.com
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