Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Stockage : Dell lance une nouvelle baie MD3000i pour les PME

Dell vient de dévoiler une nouvelle baie de stockage destinée aux petites et moyennes enterprises. Un segment sur lequel il cherche à se renforcer, arguant que les besoins en stockage des PME ne sont pas satisfaits. Lors d’une conférence à San Francisco, Michael Dell, le PDG du groupe, a expliqué que les petites sociétés sont actuellement contraintes de s’en remettre à des technologies grand public tels que les DVD ou à des versions allégées des technologies pour les grandes entreprises. Tandis que les systèmes grand public ont une capacité insuffisante, leurs équivalents professionnels sont d’après lui trop compliqués pour une firme qui ne dispose pas d’une équipe informatique en interne.

La nouvelle baie de stockage MD3000i du constructeur texan est positionnée entre les systèmes d’entrée de gamme et le haut de gamme. Ce produit est dotée d’une solution d’administration à distance, censée faciliter son utilisation. Il n’utilise pas le protocole Fibre Channel – le protocole le plus répandu ? mais le protocole iSCSI et fonctionne donc sur réseau Ethernet.

« C’est un point très importante pour les PME qui ont besoin d’une solution avancée de stockage mais ne sont pas convaincues par le Fibre Channel « , estime Michael Dell avant d’ajouter qu’iSCSI offre une solution moins onéreuse pour les entreprises.

Pour minimiser les temps de maintenance et d’interruption, l’alimentation électrique de cet équipement est redondée et il embarque des ventilateurs.

MD3000i est disponible dès aujourd’hui pour un tarif allant de 7000 dollars à 13000 dollars pour un système comprenant toutes les options. Un tarif que Dell considère de l’ordre de 13% inférieur à celui des produits équivalents offerts par ses concurrents HP et IBM.

Dell offrait jusqu’ici uniquement des solutions de stockage aux grands comptes, en partenariat avec EMC. Il a en revanche développé seul cette nouvelle baie d’entrée de gamme

Le constructeur espère coupler la vente de solutions de stockage à celle de serveurs et se positionner comme le point d’entrée unique vers ces différentes technologiques pour les PME.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 10 septembre 2007.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago