LaCie, spécialisé dans la fabrication de disques durs externes, veut diversifier et compléter ses offres liées au stockage. La firme française a en effet annoncé avoir mis la main sur la société suisse Caleido, qui édite le service sécurisé de stockage en ligne Wuala. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Cette acquisition devrait être finalisée avant la fin du second trimestre de cette année.
Basé à Zurich, Caleido ne compte que 11 salariés. Son service Wuala, disponible en six langues, propose de stocker des fichiers, mais aussi d’en partager certains avec ses amis ou d’autres utilisateurs. Wuala offre 1 Go gratuit de stockage, les capacités supérieures se monnayent : 15 euros par an pour 10 Go, ou 640 euros pour un espace de 1 To. Ce type de service reste néanmoins plus cher que le prix de vente d’un disque dur classique.
Mais Wuala propose également une option intéressante aux internautes : échanger de la capacité de son disque dur local, contre la même capacité de stockage en ligne, ce qui évite d’avoir à acheter des gigoctets supplémentaires. Les fichiers stockés sur le disque dur sont alors consultables en ligne à tout moment et peuvent être facilement partagés.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…