Microsoft vient de lancer une bêta ouverte d’Office Live Workspace, l’une de ses premières offres de services en ligne. Le test d’Office Live Workspace est ouvert au niveau international, même si la bêta est uniquement proposée en anglais pour l’instant (des versions « localisées » devraient sortir d’ici la fin de l’année).
Compatible avec Internet Explorer et Firefox, ce nouveau service en ligne est gratuit. Doté d’une capacité de 500 mégaoctets, il permet de stocker et de partager en ligne jusqu’à 1 000 documents Office. Il est également possible d’apporter des commentaires sur ces documents mais pas de les modifier en ligne (contrairement à ce que propose son grand concurrent, Google Docs).
Microsoft indique qu’il a amélioré plusieurs aspects de Live Workspace depuis le lancement de la solution en bêta « fermée » fin 2007. Il y a ajouté, entre autres, un tableau de bord permettant de visualiser rapidement l’activité sur l’espace de stockage (Activity panel), ainsi qu’un outil de notification automatique sur les nouvelles versions des documents stockés. Enfin, il est désormais possible de transmettre simultanément plusieurs fichiers vers l’espace de stockage (par un simple « drag and drop »).
Concours aux Etats-Unis |
Rien de tel qu’un petit jeu pour stimuler l’adoption. L’éditeur de Redmond vient donc d’annoncer un concours pour récompenser les premiers testeurs de ce service gratuit de stockage en ligne. Plus de 30 000 lots seront distribués, allant d’une Xbox 360 à un baladeur Zune en passant par un coupon de réduction pour du Pepsi Max. Et, à la clef pour le grand vainqueur, un prix de 100 000 dollars à dépenser dans un projet éducatif, professionnel ou dans une oeuvre caritative. Mais la participation à ce concours – ouvert jusqu’au 18 mai 2008 – est réservée aux seuls citoyens américains qui sont âgés de plus de 18 ans. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…