Stockage en ligne : 6 solutions pour une PME

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Pour une PME, le stockage en ligne ne se limite pas à choisir One Drive de Microsoft et Google Drive. ITespresso passe en revue six solutions en mode SaaS.

2 – Google Drive

Google aussi fait des jonctions avec son écosystème logiciel. Par exemple avec un mode hors connexion pour Docs, Sheets, Slides et Drawings (schémas vectoriels). Ou encore en partageant l’espace de stockage avec Gmail et Google Photos.

En matière de synchronisation, Google Drive inclut quelques options spécifiques, y compris dans ses versions à usage « personnel » :

  • Possibilité de connecter jusqu’à 3 comptes
  • Import automatique depuis des périphériques amovibles
  • Choix de la qualité d’importation des photos et des vidéos
  • Gestion de la bande passante
  • Exclusion de certains types de fichiers
  • Suppression sélective (uniquement à certains emplacements)
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Google Drive permet, pour chaque élément, de créer une copie d’une version donnée.

Le service a aussi des limites :

  • Adresse Gmail nécessaire pour éditer des fichiers
  • Définition maximale de lecture des vidéos : 1 920 x 1 080
  • Taille maximale de 50 Mo pour les fichiers au format Google Docs, 100 Mo pour les présentations Google Slides, 5 millions de cellules pour les tableurs Google Sheets, 5 To pour les autres

L’offre gratuite inclut 15 Go d’espace de stockage.

Pour 1,99 € TTC par mois, on passe à 100 Go, qu’on peut partager avec 5 utilisateurs, officiellement « membres de la famille ». Les paliers suivants sont à 200 Go (2,99 € par mois ou 29,99 € par an), 2 To (9,99 € par mois ou 99,99 € par an), 10 To (99,99 € par mois), 20 To (199,99 € par mois) et 30 To (299,99 € par mois).

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Il est possible de paramétrer les notifications en cas de modifications apportées à des fichiers (ici, sur Google Sheets).

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