Pillar Data Systems, fournisseur de systèmes de stockage en réseau pour l’entreprise, lance une nouvelle suite logicielle baptisée Pillar AxiomOne. Il s’agit d’un logiciel de stockage des données conçu pour la plate-forme Pillar Axiom. Il permet aux clients de simplifier et de réduire les coûts de gestion des données. Avec cette nouvelle solution, les technologies SAN et NAS sont utilisables dans une seule et même interface.
Le stockage en réseau fait, en effet, généralement référence à ces deux types de solution distinctes que sont le NAS (Network Attached Storage) et le SAN (Storage Area Network). Dans le cas du NAS, le réseau est le réseau IP (de type Ethernet), permettant de mutualiser les données stockées sur les serveurs de fichiers reliés entre eux par le LAN (Local Access Network, réseau local) de l’entreprise. Dans le cas du SAN, il s’agit d’un réseau physique, le plus souvent constitué par des câbles en fibre optique.
Autre éléments intégrés à l’interface de Pillar AxiomOne : des services pour la protection et l’archivage des données, une maintenance et un support guidés, ainsi qu’un système d’exploitation. La suite fonctionne sur une plate-forme intégrée permettant une hiérarchisation prioritaire et l’exécution d’applications. In fine, elle intègre un pool de stockage commun qui gère plusieurs technologies de stockage. Récemment, HP avait proposé une baie de stockage combinant des fonctions NAS et iSCSI dédiée aux petites entreprises (voir édition du 27 juillet 2006).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…