Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Stockage et green IT : Adaptec introduit Intelligent Power Management

Le spécialiste américain du stockage Adaptec a annoncé de nouvelles fonctions d’économie d’énergie pour ses serveurs RAID séries 5 et 2, qui permettraient aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie de 70 % sans affecter les performances de leurs systèmes.

Les fonctions Intelligent Power Management sont disponibles dès maintenant pour les utilisateurs d’Adaptec sans coût supplémentaire et se prêtent plus particulièrement aux applications qui ont de longs temps de veille. C’est le cas pour l’archivage de messagerie électronique ou les serveurs de sauvegarde, de fichiers et d’impression. Ces fonctions peuvent être personnalisées soit en interne, soit par des intégrateurs de systèmes et des OEM.

Cette introduction marque le lancement du programme Green Power Initiative d’Adaptec, qui vante également les économies de coûts que ces fonctions garantissent aux entreprises.

“Alors que les besoins mondiaux en stockage de données connaissent une forte croissance, il est de plus en plus impératif d’utiliser des disques durs offrant de meilleures performances », explique Suresh Panikar, directeur du marketing international chez Adaptec. « Les disques durs consomment environ 33% de tout le stockage dans un environnement informatique et sont l’un des composants les plus gourmands en énergie de n’importe quel système informatique.”

Tout en poursuivant : “Avec Intelligent Power Management, nous élargissons les capacités de nos contrôleurs RAID afin de résoudre ce problème. Les économies en termes de coût et d’énergie garanties par Intelligent Power Management sont considérables, de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de dollars par an.”

Intelligent Power Management fonctionne de trois manières différentes : mode Normal, qui permet un fonctionnement à pleine puissance; mode Standby, qui fait tourner les disques à une vitesse inférieure pendant les temps de veille; mode Power Off, qui arrête les disques. Tous ces modes peuvent être configurés par l’utilisateur via une suite de gestion Adaptec.

Traduction de l’article Adaptec launches power management tools de Vnunet.com en date du 3 septembre 2008.

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago