HP a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’Ibrix, du nom d’un fournisseur de logiciels pour les architectures de réseaux de stockage en entreprise (Network Area Storage en anglais ou NAS) installé dans le Massachussets. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le rachat devrait être bouclé d’ici un mois.
Le groupe IT américain veut combiner les technologies logicielles d’Ibrix avec les siennes pour optimiser des déploiements de type scale out (croissance par ajout de nouveaux système de stockage) dans des infrastructures orientées cloud computing ou calcul intensif.
L’objectif est d’éviter les goulets d’étranglement dans les réseaux de stockage en cas de transit important de données générés par les utilisateurs. Et ce, à moindre frais bien sûr.
HP et Ibrix se connaissent depuis trois ans. Le logiciel d’Ibrix est actuellement disponible avec plusieurs gammes de produits de stockage SAN : HP StorageWorks, serveurs HP ProLiant, HP BladeSystem ainsi qu’avec les commutateurs Ethernet et logiciels de gestion HP ProCurve.
Ibrix dispose d’un effectif de 53 salariés et revendique 175 clients dans divers secteurs d’activité (communication, médias, divertissement, Internet, pétrole, santé…). L’activité Ibrix sera ensuite intégrée au sein de la division StorageWorks d’HP Technology Solutions Group.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…